accueil

mercredi 2 juillet 2014

Skeleton Creek Tome 3 : Le Crâne

Auteur : Patrick Carman
Édition : Bayard Jeunesse
Date de Parution :  27 octobre 2011
 ISBN :978-2-7470-3705-1
Nombre De Pages : 206
Nombre de Chapitres : Plusieur jours
Prix : 13€90

Quatrième De Couverture 

"Sarah et moi avons levé un mystère... pour nous retrouver plongés dans un autre. Nous pensions que le Crâne était une petite société secrète, limitée à notre petite ville. En fait, son influence néfaste dépasse les frontières de Skeleton Creek. Elle hante des lieux plus inquiétants les uns que les autres, aux quatre coins des Etats-unis. Bien sûr, Sarah n'a pas pu résister, et elle se met de nouveau en danger. Plus tête brûlée que jamais, elle a pris sa caméra, et à présent elle sillonne en voiture les routes du pays, déterminée à découvrir ce que cache chacun de ces lieux. Moi, je suis coincé ici. J'écris tout dans mon journal, je l'aide comme je peux, à distance, en visionnant ses films et, comme toujours, en tremblant pour elle. Mais ce n'est pas le plus effrayant. Le plus effrayant, c'est que le fantôme de Joe Bush m'a envoyé une vidéo où il me met en garde. Il est de retour, il est là, à Skeleton Creek."

Mon avis

Pour ce troisième tome, on retrouve Ryan à skeleton creek.
 Après la découverte de l'or, le maire en a distribué a tout les habitant. 
Certain, comme les parents de Sarah, on déménagée, vous aurez donc compris que Sarah n'est plus à skeleton creek. 
Mais Ryan a toujours des mystères a élucidé comme la fameuse carte qu'il a découverte dans la drague le soir de la découverte de l'or.
Ils vont donc continuer ensemble leurs investigations malgré la distance.
 Il se sent observé, il a du mal à dormir la nuit.
On va découvrir que cette carte fait référence a des légendes situées a diffèrent endroit des états unis. 
Bien sur la personne qui va s'en charger, c'est Sarah qui est quand même un petit peu plus libre.
 À chaque endroit ils vont découvrir de nouvelles bobines de l'apôtre, qui va leur révélée certain secret. 
Plus il découvrir ces bobines plus il se met en danger et plus le corbeau se rapproche d'eux.
 J'aime toujours autant cette série, ces pleins de rebondissements, l'auteur arrive à nous tenir en haleine tout le long, j'ai hâte de lire le dernier tome de cette série.



Extrait"Je me demandais ce qu'elle avait vu exactement, elle a refusé de me le décrire. Ca ne m'étonne pas d'elle. Elle voulait me MONTRER, pour que j'aie aussi peur qu'elle."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire