accueil

vendredi 18 juillet 2014

La Loi Du Talion Premiere Partie

Auteur : Mickaël Baudoin
Édition : Boz'Dodor
Date de Parution : Juin 2014
 ISBN :978-2-37140-001-6
Nombre De Pages : 196
Nombre de Chapitres : 4
Prix : 17€00

Quatrième De Couverture

"On m'appelle Coryphé. Je suis un danseur de mort qui valse avec les âmes défuntes. Elles guident ma lame, entraînent mes pas au fil d'une oraison funèbre que seuls les initiés du cercle macabre perçoivent. Je suis aussi un Déshérité, un banni dont la véritable identité est enfouie dans les méandres parcheminés du Recueil des Oubliés. Malgré l'animosité de mon peuple, la haine même qu'ils éprouvent envers ce que je représente, je dois prendre part au conflit nous opposant à nos anciens esclaves, ces sauvages venus du continent de l'Est. Peut être y gagnerai-je enfin la reconnaissance que ma famille m'a toujours refusée?"

Mon Avis 


On va suivre les aventures de coryphée qui est un danseur de mort. Après chaque naissance chez les elfes, un test est fait pour voir s'il est malade ou pas. Malheureusement, Coryphée est malade et il va donc être abandonné par sa famille et il va donc partir pour être apprenti chez la maison macabre des os. Pendant toute la première partie, on ne parle de ce personnage qu'au début. On parle beaucoup de la guerre entre les elfes et les d'jeenLories qui était avant leurs esclaves. Il y a beaucoup trop de descriptions, je peux comprendre vue que c'est une première partie, mais je trouve que dans la première partie, il y en a pas mal même un peu trop. L'auteur a beaucoup d'imagination pour les noms des personnages comme celle des villes et pays, certains sont imprononçables. Pour la deuxième partie, on va rentrer un petit peu plus dans la bataille entre ses deux peuples. On a tout d'abord le point de vue des elfes avec un genre de souvenir de Coryphée ; on le voit dans sont enfance ou il dit qu'il voit ces frères joués à la guerre, mais que lui n'avait pas le droit, car son père ne voulait pas qu'il montre qu'il était malade pour pas lui faire honte. On voit très bien qu'il est totalement renié par sa famille, j'ai trouvé ce passage super émouvant parce qu'il veut êtres comme tout le monde, mais malheureusement la vie en a voulu autrement. On arrive ensuite de l'autre cote du camp chez les D'JeenLories où on voit le capitaine dans sont enfance avec sont meilleurs amie ; on voit que sont meilleur amie était déjà dans la rébellion et qu'il tient tête a sont professeur ce qui va avoir de graves conséquences pour lui. On voit très bien qu'il est en admiration pour lui et qu'il voudrait avoir le cran de faire la même chose. J'ai beaucoup aimé le faite qu'on voit les deux aspects de la personnalité de chaque personnage de deux camps diffèrent. J'avoue, je n'ai pas fini ce livre. Il y a beaucoup de passage que je n'ai pas compris et je trouve qu'on ne parle pas assez de coryphé qui est quand même un des personnage principaux enfin je pense. Y a quand même des petites histoires a coté, mais je trouve que c'est un petit peu brouillon entre chaque personnage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire