accueil

mercredi 23 juillet 2014

Fantômes Et Assassins

Auteur : Robert Barr
Édition : Riviere Blanche
Date de Parution : ?
 ISBN :978-1-61227-044-9
Nombre De Pages : 204
Prix : 17€00

Quatrième De Couverture
 "Cette vipère aux yeux noirs vous a tué pour se venger !" Pris d'un malaise le soir de Noël, William Brenton quitte ses invités pour se reposer… et se réveille mort. Un esprit bienveillant le prend sous son aile et l'initie à l'autre monde. Mais Brenton ne peut se résoudre à abandonner sa chère épouse, d'autant plus qu'elle est accusée de l'avoir tué. Aidé par un intrépide journaliste de Chicago mais aussi par l'esprit de Monsieur Lecocq, le grand détective français, il va tenter de démasquer son véritable assassin. Un savoureux court roman mélangeant spiritisme et détection, épicé par une bonne dose d'humour. Et, en complément, trois étonnantes ghost stories et un précis sur l'écriture de la nouvelle, par l'une des plumes les plus allègres de l'Angleterre victorienne."

Mon Avis
On fait donc la connaissance de William Branton qui du jour au lendemain se réveille mort, il se retrouve donc dans les limbes ou il n'accepte pas sa mort.
Il va rencontrer Mr Ferris qui va le prendre sous son aile et va l'aider à ne plus être attaché à ce monde qui l'a quitté.
Malheureusement, ça ne va pas être facile pour lui, car Mr Brandon pense qu'il est dans un rêve, ce que je peux comprendre vu qu'il ne veut pas accepter d'être mort alors qu'il n'était pas malade du tout avant de ce coucher.
On commence donc à voir l'évolution de sont état de pensée, il passe de ''je ne veut pas la laisser seule'' a ''je vais peut-être devoir la laissée'' et continué la seconde vie qu'il ma était donné. 
Il va s'apercevoir que sa femme est accusée de sont meurtre et il va donc essayer de trouver une solution pour rentrée en contact avec elle ou tout simplement de l'aide à l'innocenter.
Donc une enquête du côté des fantômes comme du côté des vivants va suivre avec donc un dénouement assez spécial.
Je ne m'attendant vraiment pas a ça, la lecture est assez facile , et jusqu'a la fin on ne s'attend vraiment pas a sa.
Je me suis rendu compte que ce livre ne contenait pas qu'une histoire, mais plusieurs mais cet dernière est la plus grande.
Pour la seconde histoire, cela parle d'une histoire de fantôme qui revient toujours sur le même bateau sur lequel il est mort pour hanter les personnes d'équipage. 
Celle-ci est assez rigolote je me suis quand même un peu douté de la fin mais elle ma bien plus . 
Pour l'autre histoire, ça parle encore de fantôme, mais cette fois-ci, c'est pendant une guerre et ça concerne aussi un sablier qui fonctionne mal. 
Elle est assez sympa, mais je n'ai pas trop comprit la fin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire