accueil

dimanche 6 juillet 2014

Est-ce Que Tu M'entends

Auteur : Hugues Royer
Édition : L'Archipel
Date de Parution : 9 Avril 2014
 ISBN :978-2-8098-1437-8
Nombre De Pages : 319
Nombre de Chapitres : 3
Prix : 18€95

Quatrième De Couverture

"Et si l'amour était plus fort que la mort? Eden 19 ans, est caissière dans une supérette parisienne afin de financer ses études. Enfant adoptée, elle ignore tout de ses origines, jusqu'au jour où elle entend une voix l'interpeller. S'agit-il d'une hallucination? Peu de temps auparavant, William, son père biologique, s'est tué dans un accident de la route alors qu'il s'apprêtait à demander la main de sa fiancée. Etrangement, son esprit, perdu entre terre et ciel, plane désormais au-dessus d'Eden. Va-t-il enfin réussir à entrer en contact avec celle qu'il recherche depuis tant d'années, et dont il a été séparé lorsqu'elle était encore bébé? Avant de pouvoir accomplir cette mission ultime, une terrible épreuve l'attend... Hugues Royer signe l'histoire d'un amour filial qui défie les lois de la mort. Un roman qui résonne au plus profond de nous."

Mon avis 

Je tiens d'abord à remercier les éditions L'archipel pour ce roman. 
Merci de votre confiance.
Alors voilà dans ce roman, on fait la connaissant d'Eden qui est une étudiante en psychologie et travaille dans un supermarché pour pouvoir ce payé ses études. 
C'est une personne assez isolée et qui cache en elle une grande tristesse.
 Puis on fait aussi la connaissance de William qui est en faite le père biologique d'Eden et qui travaille en tant que scénariste. 
Jusque-là, je dirais ça va tout va bien, mais malheureusement tout ne va pas si bien que ça.
Eden a été abandonné à la naissance par sa mère et a donc été élevé dans une maison d'accueil, ses parents adoptifs sont formidables, mais elle garde en elle la haine qu'elle a envers sont père biologique. 
Pour William malheureusement la vie va s'arrêté brusquement à cause d'un accident de voiture, il va donc ce retrouvé a airé dans le monde des fantômes . 
Leurs histoires sont très touchantes, sont père à toujours cherché a la retrouvé alors qu'elle pense que c'était un égoïste et qu'il ne pensait qu'a lui.
 Leurs histoires vont évoluer dans le bon sens, après avoir pris connaissance que sont père biologique été mort, elle s'est acheté ses livres pour essayer de retrouver sont père à travers ses histoires. 
J'ai trouvé que le fantôme du père me fait beaucoup pensée à des sortes d'ange gardien.
 Il guide les personnes dans leur choix, leur susurre des pensées heureuses quand il ne sont pas bien.
 J'ai appréciée lire cette histoire, elle est très touchante.
 L'écriture de l'auteur est très fluide, les chapitres sont courts et on voit la vision des deux personnages.
 Le personnage que j'ai le plus détesté, c'est la mère d'Éden, c'est une vraie garce.
 Ce roman ma fait rire comme pleurée.
 On peut voir que même mort les personnes s'attache à ce qu'il, on construit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire