accueil

vendredi 21 octobre 2016

Rouge Rubis


Auteur : Kerstin Gier
Edition :Milan
Nombre De Pages : 337 Pages

Résumé


"Elle est le Rubis, la douzième, l'ultime voyageuse.

 Avec elle, le Cercle est refermé, le secret est révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.

Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. 

Bon, d'accord, elle voit des fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en voit qu'un, et puis personne n'est parfait.

 Pour le reste, c'est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, des frères et soeurs casse-pieds..

Mais lorsqu'elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. 

Ça ne dure pas très longtemps, mais quand même! 

Elle qui se croyait banale s'avère être marquée du sceau des veilleurs du temps.

 De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions.

De quoi sortir du train-train quotidien.."

Mon Avis


"J'ai mis un certain temps à me décider à lire ce livre.

Mais je ne suis pas déçue.

Ce que j'ai aimé c'est la manièrede voyager dans le temps, c'est vraiment très improbable.

Le personnage principal Elisabeth, je l'ai trouvé assez sympa, elle a quand même du caractère, elle se laisse pas faire et ça j'ai beaucoup aimé.

C'est un premier tome donc on a beaucoup plus d'explication que d'action, ça peut être un point négatif.

On nous parle aussi pas mal de paradoxe et de bien vérifier où l'on veut arriver parce que si on ce teleporte dans un immeuble ou par exemple le quatrième étage a été fait en 2000 alors que l'on veut allez en 1820, on tombera dans le vide et ça j'ai beaucoup mais alors beaucoup aimé.

Il y a aussi pas mal de points négatifs.

J'ai trouvé l'histoire quand même très longue à se mettre en place.

La fin du livre est un peu sec, sa coupe direct.

Il y a aussi un personnage qui m'a énormément agacé et c'est le personnage du mec, parce qu'il m'a alors mais alors vraiment agacé.

J'ai trouvé aussi l'ami de Gwen, leslie un petit peu bizarre, moi perso ma meilleure amie m'annonce qu'elle peut voyager dans le temps, je la prendrais un peu pour une folle, alors qu'elle pas du tout c'est limite naturel pour elle et du coup voilà c'est légèrement improbable, mais bon on est dans un livre donc j'accepte quand même.

Dans l'ensemble, j'ai quand même beaucoup aimé ce roman et j'ai hâte de lire la suite et aussi de voir les films pour savoir comment ils ont réussi à mettre ça en place.

Ma Note


17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire