accueil

mardi 25 octobre 2016

Meurtre à Oxford


Auteur : Tessa Harris
Edition : France Loisir
Nombres de Pages :443 Pages

Résumé


"Angleterre, 1780 : une jeune femme demande au Dr Thomas Silkstone, anatomiste passionné, d'enquêter sur la mort mystérieuse de son frère...

Parce qu'il est l'un des premiers à pratiquer les autopsies, le docteur Thomas Silkstone est appelé à la rescousse à Oxford après l'empoisonnement d'un lord.

 Bientôt la mort frappe à nouveau"

Mon Avis


C'est un livre que j'ai beaucoup hésité à lire, je n'arrivais jamais à décider à quel moment je voulais le lire, mais voilà je me suis enfin décidée et je vous en parle tout de suite.

L'auteur arrive à nous mener en bateau jusqu'au bout, ce qui veut dire que jusqu'à la fin, vous ne savez pas qui est le tueur et ça j'ai beaucoup beaucoup aimé.

Les personnages sont plein de mystère qu'on découvre au fur et à mesure.

Au début ce sont des personnages tout à fait basique, mais petit à petit on se rend compte qu'il sont chacun beaucoup de part d'ombre et aussi ce que j'ai beaucoup aimé, cc'est qu'on évolue en 1780 et que l'auteur a très très bien réussi à retranscrire la vie à cette époque-là.

Vous vous en doutez, il va y avoir quand même des points négatifs.

La mise en place de l'intrigue principal est longue à venir, il faut attendre un peu près plus d'une centaine de pages avant qu'on arrive à savoir un peu plus et qu'on rentre un peu dans l'esprit de l'enquête.

Et comme vous vous en doutez, moi qui n'aime pas les histoires d'amour, il y a une histoire d'amour interdite dans ce roman et du coup ça m'a un petit peu agacé.

Mis à part ces deux petit points négatifs, c'est quand même un très bon livre d'enquête, vous vous retrouver dans un méli-mélo de preuves mais on n'arrive pas à savoir où elle mène.

Ma Note


17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire