accueil

lundi 17 octobre 2016

Divergence, tome 1



Auteur:Veronica Roth
Edition :France Loisir
Nombre De Pages :448 Pages


Résumé :


Dans le Chicago dystopique de Béatrice, la société est divisée en cinq factions, chacune dédiée à la culture d'une vertu : les Sincères, les Altruistes, les Audacieux, les Fraternels, et les Erudits. 

Sur un jour désigné de chaque année, tous les adolescents âgés de seize ans doivent choisir la faction à laquelle ils consacreront le reste de leur vie.

 Pour Béatrice, la décision est entre rester avec sa famille et être qui elle est, les deux sont incompatibles. 

Alors, elle fait un choix qui surprend tout le monde, y compris elle-même.

Mais Tris a aussi un secret, celui qu'elle a caché à tout le monde parce qu'elle a été averti qu'il peut signifier la mort. 

Et comme elle découvre un conflit croissant qui menace de percer cette société en apparence parfaite, elle apprend aussi que son secret pourrait l'aider à sauver ceux qu'elle aime. . . ou pourrait la détruire.


Mon Avis :

"J'avais déjà vu le film mais je voulais m'intéresser un petit peu au livre.

Ce que j'ai aimé dans ce roman c'est qu'on ne s'ennuie pas beaucoup il se passe énormément de choses en très peu de temps.

Comme vous le savez je n'aime pas énormément les romances et du coup quand j'ai vu qu'il y avait une romance entre Triss et Quatre j'étais un petit peu réticente.

Mais je me suis vite aperçu que cette romance ne prenait pas énormément de place dans l'histoire et du coup on avais un petit peu plus de plaisir à lire le livre.

Au début, j'avais peur de ne pas aimer Triss mais l'auteur a réussi à me faire aimer ce personnage.

On la voit courageuse et déterminée.

On se rend compte que la société du livre nous rappelle énormément notre société actuelle.

On se rend compte que de nos jours tout le monde essaye de nous mettre dans une case ce qu'un un petit peu la même chose que dans le livre où autre.

On apprend dès le début tout ce qu'il faut savoir sur l'univers et les faction et comment il fonctionne.

J'ai aussi trouvé que les épreuves que passe chaque élève était vraiment énorme parce que du coup on voit leurs points faibles et leur point fort.

Comment ils réagissent quand ils n'ont pas réussi à réussir l'épreuve.

Dans l'ensemble j'ai quand même trouvé que ce livre était assez complet donc j'espère très rapidement lire le tome 2.

Le seul point négatif que je peux noter c'est qu'il ne nous parle pas vraiment du passé.

Du pourquoi la vie est comme ça maintenant dans le livre."


Ma Note

17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire