accueil

dimanche 24 août 2014

L'heure Indigo


Auteur : Kristin Harmel
Édition : Denoël
Date de Parution :  18 Septembre 2014
 ISBN : 978-2.207.11395.0
Nombre De Pages : 427
Nombre de Chapitres : 33
Prix : 21€50

Quatrième De Couverture 

"A Cape Cod, dans le Massachusetts, Hope s'affaire derrière les fourneaux de la pâtisserie familiale. Entre son travail, la rébellion de sa fille adolescente, son récent divorce et ses soucis financiers, elle frôle parfois le surmenage. Hope s'enfonce peu à peu dans la déprime et la résignation. Aussi, quand sa grand-mère Rose lui demande d'aller en France retrouver sa famille disparue pendant la guerre, hope accepte sans hésiter. décidée à reprendre sa vie en main, elle s'envole pour Paris en quête de ce passé dont elle ignore tout. car le temps est compté : atteinte de la maladie d'Alzheimer, la mémoire de Rose faiblit. Pour tout indice, elle a donné à sa petit-fille une simple liste de noms et une adresse. "

Mon Avis 

On rencontre Hope qui tiens une petite pâtisserie familial suite a la maladie de sa grand mère qui a alzheimer.  Elle a une ado à la maison qui n'est pas du tout en bon terme avec sa mere. 
Sa grand-mère va lui confier une liste de noms pour que Hope retrouve sa famille disparue pendant la guerre. Hope va alors partir pour paris essayés de retrouver cette famille inconnue pour elle. 
J'ai énormément aimé cette histoire, elle ma rendu a la fois heureuse et triste. 
Dans cette histoire il se passe plein de rebondissements, il ni a peut-être pas d'action mais les histoires qui s'entremêlent sont très touchantes. 
Au fils des pages, on en apprend énormément sur la grand-mère et on découvre sont histoire en même temps que sa petite fille. 
Cette histoire nous apprend beaucoup sur la guerre qui a eu pour but la déportation des Juives, mais aussi si ceux qui les, on aidé à s'enfuir. 
Ce roman m'a agréablement surprise, je le recommande.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire