accueil

jeudi 5 juin 2014

Les Faucheurs Sont Les Anges

Auteur : Alden Bell
Édition : Bragelonne
Date de Parution :  29 aout  2013
 ISBN :978-2-35294-559-8
Nombre De Pages : 281
Nombre de Chapitres : 16
Prix : 18€00

Quatrième De Couverture 


"Temple n'a aucun souvenir du monde avant la chute. Du monde avant les zombies, avant les camps de survivants, avant les pleines de suie où tombent les vivants et se lèvent les morts. Temple a quinze ans, mais le temps de l'innocence est depuis longtemps révolu. Saule face à la nature, à ses miracles et à sa sauvagerie, elle est pourtant décidée à profiter de ce que la vie peut encore lui offrir, et à découvrir ce que dissimule l'horizon. Et derrière cette adolescente au coeur simple et dur, habitée par le désir d'être juste, se profile l'ombre de l'homme qui a juré de la tuer. Un récit puissant, sur la survie et l'humanité. Un livre terrifiant, mais profondément moral. " Les miracles, ça t'intéresse peut-être pas. Mais même quand on les mérite pas, faut savoir les apprécier. On doit tous admirer la beauté du monde, même quand on est méchant. Surtout quand on est méchant.""


Mon avis 

On suit les aventures de temple une jeune fille de 15 ans qui a toujours vécu dans un environnement apocalyptique et qui doit donc ce débrouillée toute seule pour vivre et manger. 

Elle change souvent d'endroit vu que les zombies qu'elle appele les limaces arrive toujours à la pister. 

Elle ne ce laisse pas faire, elle sait se défendre. 

Il va ce passée un événement qui va la faire fuir, mais elle va aussi se faire poursuivre par un fou. 

Le personnage de temple me plait beaucoup, elle n'a pas vraiment de but dans la vie à part survivre tous les jours ce qui est un peu normal quand même vu que c'est la fin du monde. 

Mais elle est pleine de ressource, elle fait pas mal de rencontre sur la route, mais n'aime pas trop ce lié d'amitiés.

 Le point négatif du livre je trouve que c'est la mise en pages, c'est écrit assez gros pour ça je trop que sa va mais alors il ni a pas de différence entre la narration et les dialogues. 

Dans l'ensemble s'est assez bien écrit. 

Il est constitué de trois parties , dans la premiere on voit plutot sa survie envers les zombie.

 Dans la deuxième, on se rend compte que les zombies ne sont pas les seules entres bizarre, cette deuxième partie ma un peu fait pensé au film la colline à des yeux.Et donc la troisieme partie c'est donc le dénouement de l'histoire, ce qu'elle va devenir.


Elle va ce lié d'amitié avec Mauri ; qui est un idiot en tout cas, elle le définit comme ça. 

Et il avait sur lui un papier avec une adresse, elle va donc ce donnée comme objectif de le ramener dans sa famille bien sur ça ne va pas entre une partie de plaisir. 

J'ai déteste la fin, je ne m'attendais pas du tout à ça.


Extrait :"Il y a quelque chose de sinistre et de viscéralement solitaire dans cet abandon total. De spectral dans la façon dont pourriture et décomposition n'ont pas réussi à atteindre ces lieux à travers l'immence désert. Être abandonné par la dévastation, c'est être abandonné quand même."


4 commentaires:

  1. J'ai adoré, un très beau roman.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est pas mal, l'histoire est sympas :)

      Supprimer
  2. C'est un roman qui me tente vraiment, j'aimerais vraiment voir ce que ça peut donner un roman sur les Zombie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui si tu veux commencée avec des zombie il est pas mal . Mais tu verras les zombie passe souvent en second plan . Tu me diras ce que tu en pense quand tu l'auras lu :)

      Supprimer