accueil

dimanche 31 juillet 2016

Les Enfants D'Icare

Auteur : Arthur C.Clarke
Edition : J'ai Lu
Nombre De Page : 253 Pages
Traducteur :Michel Deutsh

Résumé

« Il se trouvait à un moment où l'Histoire retient son souffle, où le présent se détache de ce qui a été...

Toutes les réussites du passé se trouvaient réduites à néant, mais une seule pensée revenait inlassablement dans l'esprit de Reinhold comme un écho tenace : désormais l'homme n'était plus seul dans l'univers. »

L'astronef étranger s'était posé sur Terre et nul ne l'avait vu arriver.


Maintenant qu'il était là, plus rien ne serait comme avant.

Sans se montrer, ses occupants ne tardent pas à imposer leur volonté à l'homme.

Ils exigent et obtiennent le désarmement général.

L'action des Suzerains est incontestablement bénéfique et cependant un doute terrible subsiste...

Pourquoi aucun humain n'a-t-il pu les apercevoir ? L'existence de l'humanité n'est-elle pas menacée ?


Mon Avis

Je connaissais l'auteur de nom, mais je n'avais jamais lu aucun de ces livres. 

 J'ai été vraiment étonnée de son style, il est facile a lire, il n'y a pas beaucoup de description et ça rend la lecture agréable. 

Seul petit bémol, c'est des fois la mise en pages qui laissent à désirer, des mots que je n'avais pas compris et parfois des phrases qui ne veulent rien dire, car je pense qu'elles ont été mal traduites.
 
On va donc ce retrouvé à l'apogée de la conquête de l'espace, mais bien sûr, les suzerains vont arriver et tout arrêté. 

On va donc les suivre sur plusieurs années. 

 Donc on n'a pas vraiment le temps de s'attacher au personnage. 

Le livre ce passe sur environ 200 ans. 

On voit donc plusieurs générations de Terrien.
 
J'ai beaucoup aimé l'histoire, elle n'est pas compliquée à comprendre, mais elle laisse quand même une part de mystère jusqu'à la fin. 

On ne sait pas, ce sont vraiment les suzerains. 

S'ils viennent en paix ou s'ils affaiblissent la terre pour mieux attaqué, mais ça s'est dans la première partie, après 50 ans, on commence à les voir et à les comprendre.
 
Les suzerains sont des être grands et intelligents, on ne voit leurs apparences que après un long moment sur terre. 

 Ils attendent que les Terriens soit prêt à les voir. 

On apprend très tard le pourquoi ils ont choisi la terre.

La fin est triste de mon point de vue, je mis attendait un peu, mais j'ai quand même été surprise.
 
Dans l'ensemble, c'est un livre qui ma beaucoup surprise que ce soit dans sa manière de raconter l'histoire même si parfois, on se perd un peu dans les chapitres, car parfois le fait qu'il est avancé dans le temps n'est pas forcement indiqué.


Ma Note

16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire