accueil

vendredi 29 juillet 2016

Cassandra Palmer, Tome 2 : L'appel De L'Ombre

Auteur : Karend Chance
Edition : Milady
Nombre De Pages: 429 Pages
Traducteur : Marie Aude Matignon


Résumé

Cassandra est devenue la Pythie, celle qui règne sur toutes les voyantes du monde.

D'habitude, on accède à ce sacerdoce après des années de formation, mais le cas de Cassandra n'est pas vraiment habituel.

Toute une galerie de vamps, de Faes et de mages convoitent son pouvoir exorbitant pour le détruire ou s'en emparer... alors qu'elle n'ose même pas l'utiliser!

Pour tout arranger, un maître vampire lui a jeté un sort destiné à éloigner tous ses courtisant.

Cela pourrait d'ailleurs expliquer l'attirance qu'elle éprouve pour lui.

C'est la goutte d'eau : Cassandra est décidée a ne plus se laisser manipuler.


Mon Avis

J'avais apprécié le tome 1, l'auteur avait réussi à me faire rentrer dans son univers, malheureusement le tome 2 n'a pas réussi. 

L'écriture reste toujours la même, malgré le faite que je sautait pas mal de dialogue qui était entre parathese ,car je l'ais trouvait trop présent et inutile.

Dans ce livre, on va donc retrouver Cassandra qui n'a pas une vie facile, car maintenant qu'elle a hérité des pouvoirs de la Pythie, elle est poursuivie par un peu près tout le monde. 

Puis bien sûr le faite qu'elle a un sortilège lancé par un certain maître vampire qui l'empêche d'avoir des prétendants.
 
Le personnage de Cassandra ma un peu agacé, je la trouve jamais sur d'elle, elle est toujours la a douté de tout et elle n'est pas très intelligente dans certaine réflexion. 

 Pour les autres personnages qui sont principalement des hommes qui lui tournent autour a part un ou deux qui ignorent, ce qui rend la lecture un peu agaçante.
 
Je n'ai jamais caché que les romans de romance m'agaçaient très vite, mais quand, c'est bien écrit, je peux tolérer, mais alors quand ça devient gamin, j'ai un peu de mal et c'est malheureusement le cas de ce roman, Cassandra ne sait pas ce qu'elle veut et puis le coup du sortilège qui l'empêche de s'approcher d'autre homme sous peine de prendre une énorme décharge de magie qui la brûle ainsi que la personne qui est attirée par elle. 

J'ai trouvé ça bof.
 
Hormis ce détail, j'ai trouvé le livre plat, il ne ce passe pas grand chose, il y a un peu d'action, mais tu ne crains pas a sa vie.

Pour ce qui est de la fin, je mis attendait déjà donc aucune surprise. Je ne lirais pas le tome 3, je me suis déjà lassé de la série.

Ma Note

10/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire