accueil

dimanche 12 octobre 2014

La Maison De La Nuit Tome 1 : Marquée


Auteur : P.C.Cast et Kristin Casr
Édition : Pocket Jeunesse
Date de Parution :  7 janvier 2010
 ISBN :978-2-266-18700-8
Nombre De Pages : 328
Nombre de Chapitres : 29
Prix : 14€95
Traduit de l'américain  par : Julie Lopez

Quatrième De couverture

"Entrez dans la maison de la nuit à vos risques et périls. Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres... Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : <<Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit>>. A ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais - elle le sait- elle doit intégrer le pensionnat où sont formé les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou ...Mourir."

Mon Avis

Ce roman vous met dans l'ambiance de suite, même pas quelque page de lut et elle est déja marquée pour partir à la maison de la nuit.
Ce livre ma beaucoup fait pensé à Harry Potter, mais version vampire.
Deja par rapport a la marque qu'ils ont au front c'est une genre de lune puis aussi par rapport a l'école en elle-même.
Ils ont des dortoirs, une salle commune, une grande salle pour manger.
Les personnages sont assez sympas, il se pose pas mal de question pour savoir s'ils vont réussir leur transformation, parce que oui pas tout le monde y arrive et du coup, tu as une chance de mourir.
Il est a bien sur une histoire d'amour, c'était quand même facile à prévoir.
On devine aussi très facilement que le personnage principal Zoey est spécial, qu'elle n'est pas comme les autres élèves vampires de l'école
J'ai souvent deviné les évènements avant qu'il n'arrive ce qui n'est pas trop le top, mais dans l'ensemble, j'ai pas mal aimé le livre, j'ai déja le tome 2 en ma possession, je le lirais volontiers très prochainement.

Extraits"- Oh. OK, bon, OK.Une fois encore, je constatai que je pouvais compter sur la richesse de mon vocabulaire pour l'éblouir..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire