accueil

mercredi 26 novembre 2014

A Mains Nues

AuteurPaola Barbato
Édition : Denoël
Date de Parution Août 2014
 ISBN :978-2-207-11624-1
Nombre De Pages : 478
Nombre de Chapitres :3
Prix : 21€90
Traduit de l'italien par : Anaïs Bokobza

Quatrième De Couverture :

"IL A SEIZE ANS, UNE GUEULE D'ANGE, UN AVENIR TOUT TRACE. UN JOUR, IL SE REND COMPTE QU'IL PEUT TUER SANS LE MOINDRE SCRUPULE. UN MONDE NOUVEAU S'OFFRE A LUI.... Davide a eu une enfance choyée et sans histoires. Un soir, lors d'une fête, il est kidnappé et enfermé à l'arrière d'un camion. Tapi dans le noir, un inconnu lui saute dessus et tente de le massacrer. Terrorisé, Davide agit par réflexe et tue son adversaire. Il est alors conduit dans une cave, où il rejoint d'autres prisonniers. Comme lui, ils sont là pour s'entraîner à combattre et intégrer un jour l'élite des tueurs. Abasourdi, Davide comprend que son seul moyen de survie est de tuer. Il remporte chacun de ses combats. Un jour il décide de s'enfuir, mais l'organisation ne l'entend pas de cette oreille... Naît-on assassin? C'est la question que se pose Davide tout au long du roman lorsqu'il découvre qu'il peut tuer avec ses poings sans le moindre scrupule. Analyse psychologique très fine sur les rapports entre kidnappeur et otage, à mains nues raconte l'éducation par la violence d'un gladiateur des temps modernes. "

Mon Avis : 

Dans ce livre, on va se rendre compte que la manière de pensée, d'agir, de vivre d'une personne peut être changé avec le temps. 
Il va donc ce retrouvé dans un univers où il va être catégorisé de chien. 
Au début, le personnage ne veut pas tuer, il ne comprend pas pourquoi il est là, pourquoi lui, mais il va vite comprendre qu'il ne rentrera jamais chez lui et il va donc décider de rentrer dans le moule et de combattre. 
Au fur et à mesure, il va s'entrainer avec Minuto qui est une sorte de gardien, en même temps, il va le dresser. Davide qui porte maintenant le nom de scène de Batiza comme a ne plus pouvoir vivre sans voir minuto. 
Ce livre ma fait pensé au film Dany The dog. 
Mais Davide essaye toujours de comprendre, pourquoi il est ici, qui dirige tout çà, il est constamment en train de poser des questions ce qui ne plait pas a tout le monde. 
Au fil du livre, il ne va pas faire que se battre, il va aussi tourner des vidéos un peu pornos et c'est plus à ce moment-là qu'on va s'apercevoir qu'il a été totalement formaté. 
Pour ce qui est de la fin, on se dit WAHOU l'auteur a fait fort je ne m'attendais pas du tout à ça. 
Elle est explosive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire